CdF BonsonLe korfbal français était en fête ce samedi 3 juin. C’était le retour de la formule coupe dans l’organisation des compétitions nationales. Rappelons que depuis 2013, le trophée Stoller avait été mis en place pour récompenser la participation et les performances des clubs lors des tournois. Auparavant la coupe nationale, nommée « coupe Stoller », avait longtemps donné ses lettres de noblesse au palmarès français. Le tenant du titre n’était autre en 2012 que le FJEP Bonson, à domicile.

Invitation CDF 2017

coupe de franceLa saison régulière se termine et va faire place aux heures de verité qui décideront de la gloire ou de l'infortune des équipes encore en lice pour les différents trophées. Après les playoffs, ce sera au tour de la coupe de France de se trouver un hôte.
Le 25 mai dernier a vu se dérouler la seconde demi finale de la compétition à Roche la molière. Le F.C. Côte Durieux a été dominé par leurs voisins de Firminy en début de partie puis ont entamé une belle remontée. Le bras de fer a tout de même tourné à l'avantage des appelous qui rejoignent ainsi le FJEP Bonson pour la finale de la coupe de France.
L'ultime affrontement permettra d'attribuer la coupe; ultime trophée d'une saison d'ores et déjà riche en rebondissements. l'événement aura lieu le samedi 3 juin au stadium Pierre Maisonnial à Saint-Etienne à 18h30. Cette belle enceint permettra d’accueillir le public, certainement nombreux, venu assister à cette affiche de prestige.

Affiche Play Offs 2017La saison régulière du championnat National s'est terminée ce week-end!

Si le match opposant l'ASPTT Korfbal Saint Etienne au Korfbal Club les Pyramides Saint-Etienne (qui s'est soldé par un match nul 10 /10) n'avait pas d'impact sur le classement, il prouve que toutes les équipes engagées dans le championnat National ont leur place au plus haut niveau du korfbal français!

Le second match du week-end voyait l' AKF Association Korfbal Firminy se déplacer à Association Sportive Korfbal Amiens. La belle opposition des Picards n'a pas empêché la victoire 18 / 11 des verts et blancs, qui s'assurent la seconde place du classement!

fccd firminyLa coupe de France a fait son retour dans la saison du korfbal français et elle se languit de trouver un club qui voudra l'accueillir ! Les clubs engagés ont déployé toute leur énergie pour aller au bout et le dénouement est désormais proche.
Dans un premier temps, le FJEP Bonson s'est rendu dans l'antre du KAB pour y disputer la première demi-finale. Après avoir offert une belle résistance, les andréziens ont du s'incliner sur le score de 10-23. Le premier finaliste est donc connu en la matière de Bonson.
Pour connaître l'affiche, il faudra attendre ce mardi 25 avril pour savoir qui de Firminy ou FCCD prendra le dernier ticket. Un classique qui se déroulera au gymnase de la Varenne à Roche la Molière dès 20h30.
Bonne chance à toutes les équipes encore en lice dans cette quête de de la coupe.

demifinalesPlace aux demi-finales de Coupe de France de Korfbal. Dès vendredi 14 avril, nous connaîtrons à l'occasion du match opposant le Korfbal Andrézieux-Bouthéon au FJEP Bonson. Il faudra ensuite attendre le 25 avril pour connaître le deuxième club finaliste. La place se jouera entre le FCCD Korfbal et l’Association Korfbal Firminy.

 

Tableau coupe de france 2017

La FKF se lance dans une nouvelle aventure : la Coupe de France. Dès demain, 7 équipes partent à la conquête de ce nouveau trophée FKF !
Si le FJEP Bonson - Korfbal fera figure de favori, il faudra compter sur ses rivaux habituels au classement : l' AKF Association Korfbal Firminy et le FCCD Korfbal !

ballon korfball 240x240Ce week-end a vu se clôturer le premier tour de coupe de France. C'est le grand retour d'une formule à élimination directe, ouverte à tous les clubs affiliés FKF. Elle permet d'avoir une deuxième compétition dans la saison et de donner une motivation supplémentaire aux clubs inscrit de viser l'exploit. C'est la magie de la coupe!Le charme aura opéré avec des rencontres où tout était possible. Le premier quart a opposé le 02/02 le KAB et l'ASPTT et la rencontre a tourné en faveur des andréziens au golden goal (15-14).

­