Logo IKF BK def

La discipline s’est beaucoup développée ces dernières années et l’IKF (International Korfbal Federation) a décidé de lancer en juin dernier un site officiel entièrement dédié au beach korfball.

Retrouvez toute l’actu de cette variante sur www.beachkorfball.com

Wroclaw 2017La semaine prochaine, auront lieu les World Games dont la cérémonie d’ouverture aura lieu le 20 juillet à Vratislavie (Wroclaw en v.o.) en Pologne. Ces jeux mondiaux se déroulent tous les 4 ans et sont organisés par une instance dépendant du CIO à l’intentions des sports qui ne figurent pas au programme des JO. Considérés comme l’antichambre des jeux olympiques, ils offrent aux sports participants un critère important pour être candidat aux prochaines admissions du CIO. Les jeux mondiaux qui ont vu le jour en 1981 s’organisent autour d’une trentaine de sports ; dont le korfbal. Du 21 au 25 juillet, 8 des meilleures nations de korf vont en découdre pour succéder à la hollande qui l’avait emporté à Cali en 2013. Au programme : Pays-Bas, Belgique, Australie, Allemagne, Pologne, Taïwan, Chine, Grande Bretagne. Que du haut niveau pour des jeux qui s’annoncent palpitants.

u17kwc2017C’est le temps fort du mois de juin 2017, l’IKF organise la « world cup korfball 2017 U17 ». Elle aura lieu du 23 au 25 juin à Schijndel aux Pays-bas. La compétition rassemble les moins de 17 ans des meilleures nations mondiales. La poule A sera composée de la Hollande, Catalogne, Taiwan, Allemagne, Hongrie. La poule B verra s’opposer les sélections du Portugal, Belgique, République tchèque, Angleterre et une sélection de joueurs locaux qui ne concourent pas au titre de champion du monde.

Vous pourrez suivre ces rencontres palpitantes sur www.worldkorfball.org

europa2017 1 2La 51ème édition de la coupe d’Europe de korfbal vient de s’achever en Hollande, à Sassenheim. La Royal Dutch Korfball Federation (KNKV) est l’organisateur de cette compétition et s’est logiquement installée dans l’antre du champion des Pays-Bas, Top/Quoratio du 12 au 14 janvier 2017. La France, sixième nation à avoir intégré l’Europa Cup en 1985, n’a malheureusement pas pu qualifier de représentant cette année ; lors du tour préliminaire qui s’était déroulé à Cardiff les 24 et 25 septembre 2016. Dommage, on s’était habitué à suivre notre champion national défendant les couleurs du pays au plus haut niveau. Seules 9 équipe ont participé cette année suite au forfait du champion de Pologne UKK WUM Warszawa.

port 853x630

L'Europa Cup 2017, c'est du 12 au 14 janvier 2017. La 51ème coupe prend place à Sassenheim aux Pays Bas et verra s'affronter 9 équipes.

Pour suivre les matchs en direct, c'est par là : www.worldkorfball.org !
Et pour consulter le planning des matchs c'est ici!